Top 3 des meilleures échelles télescopiques

Top 3 des meilleures échelles télescopiques

Nous avons beaucoup de choix pour une meilleure échelle télescopique . Voici  les trois qui sont les meilleures actuellement. Elles sont tous faites en aluminium mais elles ont chacun leur atouts et nous pouvons les choisir selon nos besoins

L’échelle télescopique 3 ,80m STEPOMAX

L’échelle télescopique STEPOMAX est livrée avec son housse de transport. Elle suit la  norme EN 131 donc c’est facile à porter, à replier ou à déplie. Pour information, la norme EN 131 concerne la conception et le dimensionnement des échelles portables. Ces échelles ont subis plusieurs tests avant d’être  certifiées.

Comme mesure, elle est 3.80 m de long et pèse 9.7 kg, mais quand on la range, elle ne fait que 47cm. Elle est alors facile à ranger et n’occupe pas une grande place.

Concernant la matière de fabrication, elle est faite en aluminium et sa tête est recouverte de caoutchouc qui  protège les murs contre les rayures.  

 

Echelle télescopique SOTECH  Pro

 

Les échelles télescopiques Pro existent sous différentes hauteurs (ou longueur) allant de 87cm à 3,80 m. Dans cette paragraphe, nous allons vous décrire celle qui a une longueur de 3.80 m. Elle est aussi  en aluminium donc très solide et suit également la norme EN 131. Lorsqu’on la plie, elle n’a que  47cm de long  avec un poids de 11kg. Ses pieds sont recouverts d’antidérapant qui lui permet d’avoir une équilibre.

Echelle télescopique 4 ,10m de SOTECH

Elle est accompagnée d’une housse de transport et son hauteur  est un peu plus long que les autres : 4,10 m. Mais elle ne mesure que 93cm en mode pliée et peut endosser 150kg. En étant en aluminium, cette échelle est très solide. Et avec ses pieds antidérapants, la sécurité est assurée.

Bref, vous venez de voir les 3 meilleures échelles télescopiques. Elles ont tous une très bonne qualité et peuvent supporter un énorme poids mais aussi très utiles au quotidien.

Leave a Reply